top of page

BLOGUE LA BULLE

Recette - Bombes de bain moussantes

Dernière mise à jour : 18 mars 2022



Recette:


156 g (31.2%) Acide Citrique (ajoutez à la recette en dernier)

5 g (1%) SLSA (tensioactif)

9 g (1.8%) Crème de tartre


5 g (1%) Beurre de Cacao

6 g (1.2%) Polysorbate 80

5 g (1%) Huile d'avocat

5 g (1%) Coco Bétaine


Un petit vaporisateur d'eau distillée ou alcool 99%.


Cette recette vous donnera une quantité de 500 g de mélange.


Précautions:


Portez un masque et des gants pour manipuler les tensioactifs, la poudre de SLSA est très volatile et peut être dommageable pour votre santé si vous la respirez.


Instructions:


Mélangez les ingrédients secs sauf l'acide citrique, qui sera ajouté a la toute fin un coup le mélange humidifié pour éviter de précipiter la réaction chimique.


Chauffez le beurre de cacao seul pour le faire fondre et y ajouter ensuite les autres ingrédients liquides. Le colorant peut être ajouté aux ingrédients liquides avant de mélanger, cela facilitera la dispersion des pigments.


Incorporer les liquides au mélange précédent, mélangez et ajoutez finalement l'acide citrique.





Bien mélanger le tout afin de former une boule dans vos mains. Relâchez là environ 30 cm (12'') au dessus du bol, si la boule reste ferme, c'est que le mélange est prêt à être moulé.


Si la boule se défait et poudre, il vous faudra ajouter un tout petit peu d'eau pour lier le mélange, utilisez un petit vaporisateur de type cosmétique (et non un gros vaporisateur à jardin!) et ajoutez un petit coup de vapo à la fois*).


Faites attention de ne pas ajouter trop d'eau pour ne pas activer le mélange.


*Si vous notez qu'il est nécessaire d'ajouter plusieurs coup de vaporisateur d'eau, ajustez votre recette en y ajoutant un peu plus d'huile la prochaine fois.


L'humidité relative joue un très grand rôle dans la fabrication et le séchage des bombes de bain. Optez pour un endroit sec et en été, il est recommandé de travailler avec un déshumidificateur dans votre atelier.


Moulez et laissez sécher 24-48h sur une surface couverte d'essuie-tout (pour absorber l'excédent d'humidité)


Découvrez une multitudes d'options pour vos créations avec les moules La Bulle ! Contactez-nous pour vos demandes spéciales et design personnalisés !


Vous avez aimé notre recette?! Vous avez des questions? Partagez vos créations sur notre groupe : https://www.facebook.com/groups/bathbombmolds


Suivez-nous sur Youtube: