BLOGUE LA BULLE

Masque aux deux argiles

Pour tous les types de peaux



Nous voulons tous le meilleur pour notre peau, la meilleure formulation, les meilleurs ingrédients, la meilleure marque! Certains produits nécessitent des préservatifs pour se conserver en magasin, il est donc parfois préférable de le fabriquer soi-même pour un usage immédiat si l'on préfère éviter d'y ajouter un préservatif.



Cette recette de masque aux deux argiles est adéquate autant pour les peaux plus sèches et délicates que pour les peaux plus grasses ou plus matures.


Un masque à l’argile pour le visage se fait, en règle générale, une fois par semaine. Une peau plus sèche nécessitera un usage moins fréquent et une hydratation par la suite.


Manipulez les argiles avec des ustensiles en bois, céramique ou plastique, évitez le métal afin de ne pas modifier les propriétés.


Propriétés des ingrédients choisis:

L’argile blanche


Idéale pour purifier et assainir les peaux les plus sèches, l'argile blanche est si douce qu'elle convient tout autant aux type de peaux plus délicates et matures.

Riche en silice, elle aide à révéler l’éclat de votre peau.


L’argile rose


Particulièrement apaisante et cicatrisante, l'argile rose purifie en douceur les peaux sensibles et fragiles et redonne de l’éclat aux teints ternes. Conseillée pour apaiser votre peau et favoriser la circulation sanguine.


L'huile de Jojoba


Apaise et adoucit les peaux sensibles, hydrate les peaux sèches et régule le sébum des peaux grasses. Calmant les rougeurs et les irritations, l'huile de jojoba protège la peau de votre visage des agressions extérieures. Elle est enfin un excellent anti-âge, atténuant les rides et redensifiant le tissu dermique.


L'hydrolat de rose de damas


Convient elle aussi très bien aux peaux sèches et sensibles par ses caractéristique adoucissantes. Purifiante et astringente, elle est aussi très appréciée des peaux grasses et les peaux plus matures grace à ses propriétés anti-rides et raffermissantes. 


L'huile essentielle de lavande


Cette huile contient tellement de bienfaits qu'elle mériterait un second blogue! Nous l'avons choisie ici pour ses pouvoirs anti-bactériens, régénérateurs et apaisants. La lavande aide à détendre les traits du visage et convient parfaitement aux peaux matures ou stressées.


Recette - Masque aux deux argiles :


1 cu à Thé (5 g) Argile Blanche

1 cu à Thé (5 g) Argile Rose

1 cu à Thé (5 g) Hydrolat de Rose de Damas

1-2 gouttes Huile essentielle de Lavande

10 gouttes Huile de jojoba


Si vous trouvez le mélange trop épais, ajoutez-y un peu d'eau jusqu'à l'obtention de la texture que vous désirez.


Appliquez le masque sur le visage en évitant le contour des yeux et la bouche et laissez reposer environ 15 minutes.


Vaporiser avec de l'eau ou un hydrolat de temps à autre pour conserver votre masque humide. Laisser sécher votre masque sur votre peau peut provoquer une sécheresse et des rougeurs, il est donc conseillé de le garder humidifié jusqu'au rinçage.


Rincez d'abord à l’eau tiède pour ouvrir les pores de la peau et bien nettoyer en profondeur, puis à l'eau froide pour ensuite les refermer. Hydrater votre peau avec une lotion au besoin.


Votre peau est maintenant comme une neuve!



© La Bulle, tous droits réservés.

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Pinterest social Icône